BINEUSE AGRICOLE :
EINBÖCK CHOPSTAR

La bineuse EINBÖCK CHOPSTAR est une bineuse utilisable sur cultures de plein champ (céréales, betteraves, maïs, courges, ...) selon les écartements permis. 

Elle dispose : 

  • D’une largeur de travail de 1,60 à 11,40 m. 
  • D'un inter-rang jusqu'à 150 cm maximum.

EINBÖCK CHOPSTAR : Une structure développée pour le travail intensif.

La bineuse est construite avec un châssis fixe ou avec système de repliage hydraulique en fonction de la largeur de travail. Grâce au tube profilé spécial Einböck, les parallélogrammes peuvent être montés facilement et rapidement sur la bineuse. Les inter-rangs sont de même facilement réglables pour s’adapter aux cultures. 

Le dégagement sous châssis de 70 cm permet de travailler sur culture déjà développée (maïs, tournesol). 

Tous les outils sont équipés de raccords vissés ou serrés. Peu importe leur sollicitation, ils ne se desserrent pas, ne pianotent pas et leur usure est limitée. Les inter-rangs et les profondeurs de travail ne changent pas non plus.

Il existe une version frontale.

La pénétration des outils grâce au design du parallélogramme.

L’élément de binage se présente sous la forme d’un parallélogramme long, avec terrage forcé. L’objectif est une pénétration facile. 

Le réglage peut se faire sur 3 niveaux grâce à un ressort (jusqu’à 105 kg par élément). 

Les outils travaillent avec précision et régularité pour assurer : 

  • Une pénétration optimale, même dans les pentes, les surfaces inégales ou les creux. 
  • Même sur sols battants. 
  • Avec des vitesses de travail élevées, sans éléments qui vibrent.

Lorsque vous travaillez avec des outils à dents, à partir de 30 cm d’inter-rang, ils sont toujours fixés « sous » le parallélogramme allongé et non « derrière ». La pénétration est alors plus facile sur sols durs et battants.

Le guidage par caméra avec le translateur ROW GUARD chez EINBÖCK.

Des roues à coutres hauts sont montées pour guider la machine à partir du 3ᵉ point. Elles empêchent la bineuse de dévier dans les pentes et les virages. Cette dernière suit précisément les traces du tracteur. 

Les bineuses Chopstar sont guidées grâce à un translateur automatique ROW-GUARD avec pilotage caméra. Le logiciel caméra reconnaît 1 à 5 rangées de plantes en HD, version 2D ou 3D, sur différentes cultures avec les couleurs vert/bleu, Vert/jaune et rouge. 

Il est également possible de les équiper d’un pilotage hydraulique en option si vous ne souhaitez pas disposer d’une caméra. La bineuse est alors guidée indépendamment du tracteur par une personne assise sur un siège.

Caractéristiques techniques de la bineuse
EINBÖCK CHOPSTAR

Nom du modèleCHOPSTAR
Largeur de travail (m)1.60 à 11,40
Nombre de rangs3 à 32
Ecartement entre les rangs (cm)25 à 150
Type d’outilsGuidage manuel, guidage électronique avec caméra et translation
Guidage manuel, guidage électronique avec caméra et translationDents vibros, Lames Lelièvre, socs butteurs, éléments de buttage
EquipementsSur demande

Télécharger notre guide des stations météos connectées professionnelles

En accédant à ce contenu pro : Votre adresse de messagerie sera utilisée pour vous envoyer des contenus et des informations concernant les activités de l'entreprise et de ses partenaires. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement.

Close