BINEUSE AGRICOLE :
LEMKEN EC-WEEDER

La bineuse LEMKEN EC-Weeder est une machine polyvalente capable de s’adapter quelle que soit votre culture semée en ligne. Elle dispose :

  • D’une largeur de travail à la demande du client,

  • D’un inter-rang modulable de 15 à 100 cm.

LEMKEN EC-WEEDER :
Une bineuse à monter selon ses besoins.

Les éléments de la bineuse EC-Weeder sont montés sur parallélogramme. Ces derniers sont eux-mêmes montés sur le châssis profilé de 80*80 mm de la machine. 

Il est possible de les déplacer pour les adapter aux différentes cultures et largeurs de rang. 

Les éléments disponibles sont de 3 types : 

  • Le basic élément : avant tout compact pour sols légers et cultures à faible développement avec entre rang de 15 à 50 cm. 
  • Le combi-élément : adapté à des sols plus lourds et pour des entre-rangs de 20 à 80 cm. À noter qu’il est disponible avec commande hydraulique et mise sous pression, mais aussi intéressant pour faire du Section Control (levage assisté par GPS via ISOBUS) + EC-Space en option. 
  • Le TRS-élément : le plus lourd des éléments pour les conditions difficiles, les cultures sur buttes et les entre-rangs de 50 à 100 cm.
EC-WEEDER

Une large gamme d’outils avec LEMKEN.

Une multitude d’outils inter et intra-rang, socs et équipements, sont disponibles pour compléter l’assemblage de votre machine. 

Ils permettent de couper, déraciner ou recouvrir, mais aussi de s’adapter aux types de sols (légers, argileux, pierreux,…). 

On retrouve ainsi : 

  • Des outils rigides comme les lames Lelièvre, mais aussi les A-soc et des socs de buttage. 
  • Des ressorts porte-dents adaptés. 
  • Des dents vibrantes avec soc pattes d’oie. 
  • Des équipements pour protéger les plants : disques, boucliers. 
  • Des herses étrilles, des dents torseur, des roto-étrilles, des sarcleuses à doigts, des roto-émietteurs. 

Un kit de pulvérisation optionnel permet la pulvérisation en bandes simultanément au binage.

Système de guidage manuel ou automatique en option chez LEMKEN.

Pour plus de précision lors du travail de binage, la machine peut être montée en option avec un guidage. Il peut être soit manuel, soit automatique. 

Dans tous les cas, le mouvement est opéré grâce au double châssis en parallélogramme

Puis : 

  • Le mode manuel est possible avec l’ajout d’un siège installé à l’arrière de l’EC Weeder. Le double châssis en parallélogramme est ainsi commandé par l'opérateur de façon visuelle. L’action du joystick guide les outils de binage pour éliminer les adventices. 
  • Le mode automatique est possible avec l’installation du système IC-Light. Il est composé de 3 éléments : la caméra, le terminal et le cadre coulissant. La caméra détecte les teintes vertes et celles du spectre RGB. Elle reconnaît ainsi les plantules sur 1 à 5 rangs pour un désherbage à 2 cm de la culture. Avec ce mode, la vitesse de conduite peut aller jusqu’à 15 km/h.

Caractéristiques techniques de la bineuse
LEMKEN EC-WEEDER

Nom du modèleLEMKEN EC-WEEDER
Largeur de travail (m) Jusqu'à 12
Nombre de rangsA la demande du client
Ecartement entre les rangs (cm) 15 à 100
Type d’outilsSoc, lame lelièvre pour sol léger, dent vibro avec soc patte d’oie, sarcleuse à doigts, sarcleuse à brosse, soc avec buttoir, soc avec butteur, roto-émietteur fixe ou réglage, soc réglable
Système de guidageGuidage manuel, guidage électronique par translation avec caméra et palpeurs

Télécharger notre guide des stations météos connectées professionnelles

En accédant à ce contenu pro : Votre adresse de messagerie sera utilisée pour vous envoyer des contenus et des informations concernant les activités de l'entreprise et de ses partenaires. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement.

Close