BINEUSE AGRICOLE :
LEMKEN IC-WEEDER (AI)

La bineuse LEMKEN IC-Weeder est une machine adaptée au travail de maraîchage. Elle dispose : 

  • Détection par caméra de la culture.

  • Binage intégral de la culture: intra et inter-rang.

  • D’une largeur de travail de 1.5 à 3.5 m. 
  • D’un inter-rang minimum de 25 cm.

LEMKEN IC-WEEDER :
Une bineuse intégrale.

La bineuse est entièrement automatisée. Elle présente une structure modulaire qui peut la faire travailler sur une largeur de travail de 1.5 à 3.5 m et des inter-rangs au choix.

Grâce au poids faible, le report de charge l’est tout autant. 

Un tablier de sécurité rabattable est installé à l’arrière de la machine. Votre sécurité est garantie, car les pièces en mouvement sont éloignées de tout contact. 

Le profil de la barre de binage est unique. Il a été développé pour stabiliser la machine, mais aussi lui apporter une grande flexibilité. Les éléments de binage sont ainsi ajustables simplement et rapidement en fonction de vos besoins.

IC-WEEDER AI

Une caméra pour la reconnaissance des plantes avec LEMKEN.

Les caméras sont capables de détecter les plantes de couleur vertes.

Le logiciel développé en collaboration avec l’université de Wageningen (NL) détermine la position de la plante. Le vérin hydraulique manœuvre alors la partie arrière de la machine et corrige le réglage de 15 cm dans les deux sens. Les éléments de binage font ensuite leur travail de précision. 

Un écran tactile est disponible pour le pilotage de la machine. La hauteur est ajustée à l'aide d'une roue de jauge latérale. Lorsque les capteurs à ultrasons repèrent un écart significatif entre les caméras et les plantes, la machine corrige automatiquement sa hauteur.

Les éléments de binage chez LEMKEN.

La performance de la machine est impressionnante. Pouvant biner jusqu’à 3 km/h en conditions idéales, sa capacité à biner plusieurs plantes par seconde fait d’elle un atout majeur dans la gestion des adventices.

 Il ne vous restera plus qu’à choisir le modèle et la configuration des lames de binage, adaptés à vos besoins !

Le binage est possible au plus près des plantes avec la possibilité de régler l’angle d’ouverture des lames avec un tournevis. Il ne reste plus qu’à choisir le modèle et la configuration des lames de binage, adaptés à vos besoins !

L’Intelligence Artificielle pour vous aider avec LEMKEN IC-WEEDER IA

L’Intelligence Artificielle fonctionne avec un algorithme basé sur le principe du « deep learning ». La bineuse automatique est ainsi capable de distinguer de manière autonome les plantes cultivées des mauvaises herbes.

Dans les cultures semées, elle élimine aussi correctement les adventices même en cas de forte densité de celles-ci vous offrant alors une plage d’intervention plus grande pour biner vos cultures.

Caractéristiques techniques de la bineuse
LEMKEN IC-WEEDER

Nom du modèleLEMKEN IC-WEEDER
Largeur de travail (m)1.5 à 3.5
Nombre de rangs A la demande du client
Ecartement entre les rangs (cm)Min 15
Type d’outilSoc, dent vibro avec soc patte d’oie, sarcleuse à d’oie
Système de guidageGuidage électronique par caméra de détection individuelle des plants
EquipementsModule complémentaire avec l’IC-Weeder AI, pulvérisation entre rangs

Télécharger notre guide des stations météos connectées professionnelles

En accédant à ce contenu pro : Votre adresse de messagerie sera utilisée pour vous envoyer des contenus et des informations concernant les activités de l'entreprise et de ses partenaires. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement.

Close